Nous remercions Carole Desheulles qui a créé un registre essentiel au projet « Aux Mille Lieux ».
Grâce à ses prises de vue réalisées par drone, nous avons des images de l’installation artistique vue du ciel : le résultat est impréssionant ! Nous pouvons vraiment y apprécier la reproduction de l’oeuvre « Delicate Tension n85 » de Kandinsky ainsi que sa dimension plastique et monumentale !
Par la suite, nous vous laissons découvrir le résultat…
Pour rappel, ce projet a débuté en 2024 dans le but de réaliser une installation architecturale et artistique de 630 m². Il a été conçu par l’artiste et architecte Hocine Ali Benali, en collaboration avec l’association Au Milieu. Sa fabrication s’est déroulée dans le cadre de chantiers participatifs d’insertion professionnelle, à partir de matériaux de réemploi principalement issus des Jeux Olympiques de Paris 2024, grâce à Muto Events.
Sa construction a mobilisé plus de 150 participants pendant près de deux années, pour être finalement inaugurée à la fin du mois de juin 2025.
L’installation est aujourd’hui accessible librement dans la Cour Carrée du parc départemental Jean-Moulin – Les Guilands, à Bagnolet (93170).






